Comment savoir si mon chien m’aime ?

comment-savoir-si-mon-chien-m-aime

Vous lui dites souvent que vous l’aimez ? Mais vous voulez savoir si en retour il vous aime aussi. Combien il vous aime ? Parfois il essaye de nous faire comprendre ce qu’il a dans le cœur mais malheureusement, il ne parle pas.

petit-chien-mignon

En passant de plus en plus de temps avec les humains, les chiens commencent à savoir vous imiter et ont une grande progression cognitive.

Alors comment ils font pour vous imiter au maximum ? Comment ils cherchent à reproduire nos petits « mani » ?

Assez bavardé ! Je vous partage maintenant les dix faits qu’il essaye de vous faire comprendre son amour envers vous.

chien-qui-bouge-oreilles

1. Votre chien vous fait les yeux doux

Vous avez certainement remarqué un phénomène tout mignon. Il peut imiter les expressions de votre visage. Si vous bouger vos sourcils, ils peuvent également le faire avec vous. En montrant ses expressions, il essaye de vous faire comprendre ses émotions du moment.

chien-qui-essaye-de-comprendre

Alors que entre chiens, ils ne vont jamais avoir des réactions comme celles décrits.

Votre compagnon vous montre ces expressions faciales pour exprimer ses émotions lorsque vous prenez soin de lui. Cela signifie qu’il réagit à ces actions parce qu’il a un propriétaire attentionné.

chien-qui-regarde-avec-ses-yeux-doux

2. Votre toutou vous fixe h24

Est-ce que vous avez déjà eu l’impression qu’à part pendant qu’il dort, il ne fait que de vous fixer ? Comme s’il vous gardait un œil sur vous ?

Vous trouvez peut-être cela mignon, confortable et agréable. Mais il peut vous fixer pendant une durée illimitée !

Alors il est donc tout à fait normal. Cela signifie que vous êtes bien proche lui.

Enfaîte quand il vous fixe pendant des heures, c’est qu’il veut vous connaitre et comprendre vos changements émotionnels. En vous observant, il peut déterminer si vous êtes heureux ou triste.

chien-avec-lunettes-vertes-et-casquette

Sinon votre chien ne fait généralement pas cela aux personnes qu’il ne connait pas bien.

Alors à partir de maintenant, s’il vous regarde, dîtes-lui que vous l’aimez aussi !

chien-curieux

3. Il vous attend devant la porte lorsque vous revenez à la maison

Vous avez déjà eu cette expérience ? Vous sortez seulement pour faire quelques courses ? Pour sortir les poubelles pour seulement dix minutes et votre chien est aussi excité comme s’il ne vous avait pas vu depuis un an au moment où vous rentrez chez vous ?
Sans parler de votre retour à la maison après une longue journée de travail, n’avez-vous pas eu l’impression que votre chien vous attend depuis une éternité ? Que vous lui avez tellement manqué qu’il a pensé à vous pendant un temps inapproprié ?

chien-excite


Lorsque vous rentrez à la maison et que vous le regardiez, interagit avec lui et lui parle, l’ocytocine sécrétée par son corps augmente considérablement.
La libération complète d’ocytocine dans le cerveau de votre chien le rend très heureux pendant cette période.
Tous leurs sentiments de dépression et de stress seront effacés. Plus vous interagissez avec votre boule à poils, plus le niveau d’ocytocine dans son corps sera maintenu.

Cela est bon pour votre chien et vous, physiquement et psychologiquement. C’est pourquoi il va chérir ce moment précieux en exprimant son amour pour vous d’une manière volcanique.

chien-caresse-sourit

4. Venir vers vous après avoir fini son repas

Votre toutou est-il enthousiaste de voir son repas arriver ou ne prête pas vraiment attention ?

Lorsque votre chien finit un repas que vous lui avez préparé avec amour, il viendra vers vous ou retournera près de vous. Vous pensez alors qu’il n’en a pas eu assez. Mais la vérité est qu’il vient vous remercier du bon repas que vous lui donnez chaque jour.

Il veut donc profiter de cette occasion pour vous montrer son amour. S’il ne vient pas vers vous, cela signifie que votre cuisine doit s’améliorer.

chien-a-cote-personne-qui-mange-et-boit-cafe

5. Bailler après vous ou en même temps que vous

Nous baillons quand nous nous sentons fatigués, ennuyés, ou quand nous voyons quelqu’un bailler à proximité. Mais pourquoi exactement ?

Des singes, chats, chiens jusqu’aux caméléons, nous baillons tous ! Ce comportement existe depuis très longtemps. Encore jusqu’à nos jours, il se transmet. La meilleur théorie dit que bailler signifie avertir les autres des prédateurs qui attaquent, le considérant donc comme un signe d’attaque.

Une expérience dit que si dans une personne d’un groupe de plusieurs individus baille à côté, presque la moitié bailleront également. Même en voyant seulement une image !

Et donc si votre chien baille après vous, c’est qu’il tient vraiment à vous et montre une grande empathie envers vous. Son cœur est clairement relié au vôtre.

chien-baille

6. Vous tendre son jouet préféré

Les chiens sont très possessifs de leurs jouets tout comme ses objets à mâcher. Mais quand il vous les apporte ou vous saute dessus pour vous les donner, c’est une très bonne chose !

Ce comportement est repris à l’origine de ses ancêtres chiens. Les chiens sont des animaux de meute qui partagent tout entre eux. Mais le patron des chiens a la priorité de tout.

Ainsi, à la maison, la chose qu’il trouve la plus amusante et la plus intéressante doit être donné en premier lieu à son maître. C’est-à-dire vous. Cela représente donc sa confiance et son amour inconditionnels pour vous !

chien-avec-grande-pizza-dans-bouche
Tient ma pizza préféré !

7. Vous demande de le caresser

La dernière chose que vous devez faire est de caresser un chien lorsque vous rencontrez un étranger ou un chien que vous ne connaissez pas bien. La plupart des chiens n’aiment pas être touchés de la tête en premier lieu. Sa tête est une partie très importante de son corps. Le toucher lui est considéré comme une menace.

Mais pour vous en tant que son maître, c’est différent. Il est à l’aise avec vous et vous laissera le caresser. Il l’appréciera plutôt en regardant gentiment.
Si c’est dans ce cas, il vous fait entièrement confiance et vous aime.

chien-caresse-contre-personne

8. Vous lèche le visage

En plus de renifler, votre chien aime lécher pour découvrir le monde. Il peut signifier nous saluer, nous dire bonjour.
Mais la plupart du temps, il vous lèche pour avoir des informations sur vous.
Pa exemple, il veut savoir quel goût a la nourriture que vous venez de manger. Pourquoi vous avez joué aussi longtemps avec ce chien que vous avez croisé. Et même savoir si vous êtes tombé malade

De toute façon, vous chien qui vous lèche en dit long sur son amour et sur son désir de vous connaître.

chien-leche-jeune

9. S’appuie sur vous

Votre toutou aime se tenir à vous ? Avec ses fesses, ses épaules, sa tête ou même tout son corps ?

Vous pensez sûrement qu’il est plus que collant et stupide. Mais enfaîte, cela fait parti des instincts primitifs des animaux en groupe comme votre toutou.

Grâce à ces contacts, il aura un sentiment d’appartenance et de sécurité.
Et vous en tant que son propriétaire, pouvez produire de bonnes hormones de bonheur à partir de ces caresses.

chien-noir

10. Cherche à se réconcilier avec vous

Votre toutou a fait une bêtise et vous restez énervé ? Vous lui demandez plusieurs fois en lui pointant de votre chausson mâché ? Après être puni, il rentrera dans une période de « deuil » tout en vous observant en silence pour voir si vous restez en colère.

chien-chiot-malheureux

Mais quelle que soit le temps qu’il vous faudra, votre chien finira par revenir vers vous et de vous amener à le caresser. Il peut aussi se rapprocher doucement à côté de vous, à vos pieds, près de votre lit ou à sa manière la plus pathétique. Pour but de vous dire qu’il est désolé et qu’il veut retrouver votre amour chaleureux et votre sourire.

chien-betise-malheureux

Si un étranger traite votre chien comme cela sur la route, certains s’enfuiront et les plus agressifs vous mordront.
Mais le propriétaire est différent. Vous est tout pour lui. Sans vous, son monde n’aurait aucun sens.

Alors la prochaine fois qu’il revient vers vous, caressez-le et pardonnez-lui vite 😀

A votre tour !

Maintenant j’aimerai entendre vos voix.

Est-ce qu’il vous a déjà montré un des signes ci-dessus auparavant ?

Ou vous a-t-il montré d’autres comportements qui vous ont fait craqué ?

Peu importe, faîtes-le moi savoir en mettant un petit commentaire en-dessous !

Et aussi ! Partagez cet article à vos proches et amis pour en discuter ensemble de ses petits actes trop mignons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *